Grésard Malbuisson : spécialités régionales du Haut-Doubs
Suivez-nous sur notre page facebook  
 

Mon panier

Paiement sécurisé

Carte Bancaire Carte Bancaire Carte Bancaire

Feuilleté de Morteau aux légumes du soleil

Préparation : 1h
Cuisson : 1h

Ingrédients (4 personnes) : 2 saucisses de MORTEAU-350 gr de pate feuilletée-2 courgettes-1 aubergine-4 tomates-1 poignée d'olives noires dénoyautées-5 gousses d'ail-300 gr d'échalottes-2 branches de basilic-80gr de pignons de pin-50gr de parmesan rapé-beurre-huile d'olive-sel poivre

Préparation : Cuire les saucisses 45 mn à l'eau frémissante. Cuire 4 disques de pate feuilletée de 1 cm d'épaisseur et 13 cm de diamètre. Préparer le pesto en mixant le basilic,3 gousses d'ail,les pignons de pin,le parmesan et de l'huile d'olive. Emincer les échalottes et les faire compoter avec un peu de beurre. Couper les courgettes et l'aubergine en petits morceaux , les cuire et réserver.. Emonder les tomates ,découper la chair en petits morceaux et faire revenir à l'huile d'olive en ajoutant 2 gousses d'ail hachées finement ,laissez cuire 5 mn et ajouter le mélange courgette aubergine ,cuire 5 mn, salé poivré. Couper la saucisse en fines tranches évider les disques de pate feuilletée,étaler une couche d'échalotte puis une couche de légumes,disposer joliment les tranches de saucisse de morteau,agrémenter avec le pesto. Server chaud avec une salade verte.

Le truc du chef : Couper les courgettes et les aubergines en tranches de 1/2 cm d'épaisseur, et les faire cuire au grill avant de les ajouter aux tomates.

Feuilleté de Morteau aux légumes du soleil